foire aux questions

La RT 2012 peut s'appliquer, partiellement ou en dans son intégralité, en fonction de la surface des projets d'extension. Seule l'extension est concernée par la RT 2012 et une attestation de prise en compte de la réglementation thermique doit être jointe à la demande de permis de construire et à la déclaration d'achèvement de travaux en mairie. N'hésitez pas à nous consulter pour la moindre question à ce sujet.
Le Bioclimatisme est une notion de recherche d'équilibre entre l'environnement climatique, l'habitat et le confort des ses occupants. Il se traduit par une réflexion portant sur la conception architecturale mais aussi sur le choix des différents matériaux et systèmes mis en place.
La perméabilité à l'air d'une construction caractérise la quantité d'air qui entre ou sort de manière non contrôlée (donc hors VMC) à travers celle-ci. Elle permet de valoriser une bonne mise en oeuvre des matériaux et systèmes.
Différents systèmes permettent de respecter cette exigence. Les systèmes les plus couramment utilisés sont les systèmes solaires (thermiques ou photovoltaïques), thermodynamiques (pompes à chaleur) ou de chauffage à bois.